La pièce manquante du puzzle de ma vie
- Laurence

- 17 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 janv.
Au commencement de l’année 2024, j'ai plongé dans une profonde introspection. J'ai passé en revue mon parcours, mes réussites, mais aussi mes échecs. Une évidence m'a alors frappée : au fond de moi, je ressentais un vide. Je n'avais pas encore accompli ce geste, cette mission qui me permettrait de sentir que j'ai un véritable impact positif sur la vie de mes semblables.

Au cours de ma remise en question, j'ai revu des anciennes photos de moi, le choc a été immédiat. J'ai vu deux femmes différentes : celle d'hier et celle d'aujourd'hui, habitée par une assurance et une nouvelle fierté.
Je ne suis pas restée sur les photos et je suis repartie vagabonder dans mes pensées : à savoir ce que je pensais de moi : j'en ai conclu "que je suis quelqu'un de profondément bienveillant et que j'aimerai laissé quelque chose de positif de mon passage sur cette terre. "... 🤔
Puis, j'ai replongé à nouveau dans mes anciennes photos et quelque chose m'a encore plus frappé... J'étais devenue une autre femme. Mais qu'est-ce qui m'avait fait changé à ce point ? 🤨
Je me mis à me regarder à nouveau : moi avant / moi après
Et voilà c'est ça :
CE SONT MES CHEVEUX ! 😃
Il y a des moments dans la vie où tout finit par s’emboîter, telle la dernière pièce qui manquait au puzzle. C'est l'instant où l'on arrive au point où l'on devait arriver.
😃 Eureka j'ai enfin trouvé ma pièce manquante !

Tout devient une évidence. Chaque difficulté que j'ai traversé sur mon parcours — chaque bataille contre la casse, chaque moment de doute pendant ma transition capillaire — a été placée là pour me conduire à l'endroit où je devais être : dans l'acceptation, la fierté de ma couronne naturelle mais aussi dans le partage et la transmission de mes connaissances.
Pour moi, ce mois de mars 2024, mon destin devait se jouer. C'était la période de ma grande révélation, celle qui m'a fait comprendre la vraie nature de la transformation personnelle au-delà du cheveu.
Mais comme rien n'est écrit à l’avance, une dernière péripétie est venue entravée ma destinée...
Cette péripétie n'était pas un obstacle, mais une dernière leçon cruciale sur la persévérance et la détermination qui allait m'aider à faconner ma méthode de coaching.
La pièce manquante :
L'histoire de ce mois de mars 2024, est la clé de la méthode que j'enseigne aujourd'hui.
Je la raconterai, un jour, uniquement aux personnes qui me suivent vraiment et qui sont prêtes à s'engager.
Clique sur l'onglet contact pour demander à rejoindre mes groupes privés / t'inscrire à ma newsletter ou découvrir plus sur ma philosophie de coaching.


Commentaires