Be Happy in Nappy
- Laurence

- 23 sept. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 sept.
C'est à cette date, que j’ai réalisé ma première coiffure « NAPPY* », et j’ai été très fière d’entrer dans le cercle des femmes qui s’assument complètement. 😃
Quand j’y pense cette envie du retour au naturel, a été déclenchée entre autre et aussi par un post Facebook, où la gestionnaire du groupe avait invité les abonnées à partager leurs photos avec leurs cheveux "naturels".
Et c’est là en regardant les photos de toutes les femmes qui ont joué le jeu dans les commentaires, que le désir s'est déclenché.
Malheureusement je n'ai pas pu retrouver ce post mais voici une petite illustration qui me rappelle ce que j'y ai vu ce jour là.

Je les ai trouvé tellement magnifiques 🤩, tellement pleines d’assurance, que je me suis mise à rêver de leur ressembler.
C’est ainsi que l’envie est née et s'en est suivi des visionnages de toutes sortes de vidéos YouTube sur le sujet.
S’il y a quelque chose de positif qui a été créé par les réseaux sociaux, c’est bien cette mise en valeur du cheveu crépu par des femmes noires qui ont toute ma reconnaissante et ma gratitude. 🙏
*Le terme "Nappy" est la contraction de deux mots anglais : "natural" (naturel) et "happy" (heureux). Il est utilisé pour désigner un mouvement et une philosophie qui encouragent les personnes noires, en particulier les femmes, à accepter et à célébrer leurs cheveux crépus, frisés ou bouclés au naturel, sans avoir recours à des défrisages ou à d'autres produits chimiques.


Trop belle!