top of page
Rechercher

Quand le confinement a révélé ma capacité créatrice et autonome

Dernière mise à jour : 18 sept.


Ça ne se voit peut-être pas particulièrement sur cette photo, mais au moment où je la prends, je suis profondément fière de moi. 🤔 C'est une fierté qui vient de loin, d'une période un peu particulière.


Mes cheveux étaient relativement courts à cette époque, en pleine transition et sans vraiment de longueur pour des coiffures élaborées. J'avais conclu qu'il allait falloir que je ruse d'ingéniosité et que j'utilise des accessoires pour agrémenter mes coiffures et me sentir bien.


Nous sommes en 2020, si ma mémoire est bonne, on en était au deuxième confinement. Une période étrange, remplie de doutes, mais aussi de grands changements et de prises de conscience pour beaucoup d'entre nous. Pour ma part, une idée forte a émergé : il fallait absolument que j'apprenne à faire le maximum de choses par moi-même, de mes propres mains. Cette autonomie est devenue une nécessité, un nouveau challenge.


J'avais toujours rêvé de coudre, et c'est là que j'ai mis à profit les innombrables tutos disponibles en ligne. J'ai appris à faire fonctionner ma machine à coudre, parfois avec difficulté, mais toujours avec persévérance. À cette occasion, je me suis lancée dans la confection de divers objets pratiques. Et c'est comme ça que j'ai créé ce joli bandeau que je porte sur la photo ! 🤗 J'étais tellement contente de l'avoir réalisé moi-même.



Cette période de confinement, loin d'être une période heureuse, a été un véritable catalyseur. Parmi tout ce que j'ai appris et ressenti durant ces semaines d'incertitude, il y a une vérité qui s'est imposée à moi :

C'est que faire les choses par soi-même les rends 1000 fois plus belles et leurs donnent une valeur inestimable. 😍

Ce bandeau n'est pas qu'un simple accessoire ; il est le symbole de ma résilience, de ma capacité à apprendre, à créer, et à transformer les contraintes en opportunités. C'est une fierté tangible, une victoire personnelle qui dépasse la simple mode. Il incarne une nouvelle facette de moi-même : celle d'une femme autonome et créative.


Commentaires


  • Pinterest
  • Facebook
  • Instagram

Mon aventure capillaire !

Bienveillance Capillaire - une femme avec une constellation d'étoiles

© 2025 / Bienveillance Capillaire

Contact

Pose moi ta question, je te réponds

bottom of page